La garantie panne mécanique, qu’est-ce que c’est ?

panne mécanique

La garantie panne mécanique ou protection contre les pannes mécaniques est également connue sous le nom d’extension de garantie. Si vous avez acheté une voiture d’occasion, on vous a peut-être vendu une assurance contre les pannes mécaniques. L’assurance contre les pannes mécaniques est différente de la garantie du fabricant, qui est une garantie qui accompagne l’achat d’une nouvelle voiture.

Qu’est-ce que la protection contre les pannes mécaniques?

La garantie panne mécanique, également connue sous le nom de PBM, est une extension de garantie facultative proposée en complément d’un prêt automobile, moto ou VTT. Cette couverture protège votre véhicule contre les réparations imprévues qui pourraient survenir à l’avenir. Le but principal de la MPC est de garder votre véhicule sur la route, de sorte que lorsque votre voiture tombe en panne, votre vie n’ait pas à en souffrir. Si vous avez déjà eu votre véhicule en panne, vous savez combien une réparation de qualité est essentielle, mais aussi combien elle peut être coûteuse. Avec MBP, si la réparation est dans la portée de la garantie, vous pouvez l’apporter à n’importe quel mécanicien autorisé de votre choix, n’importe où en France. MBP peut couvrir les réparations dans des domaines tels que l’électricité, le système de refroidissement, le moteur, l’essieu moteur, la transmission, la direction, la suspension, les freins, l’échappement, et plus encore ! Vous trouverez plus d’informations en suivant ce lien.

Puis-je obtenir un remboursement de l’assurance contre les bris mécaniques ?

Si vous avez déjà eu des problèmes avec votre voiture d’occasion, il se peut que vous ne soyez pas admissible à un remboursement. De même que les conditions préexistantes des autres polices d’assurance, la garantie panne mécanique ou les polices d’extension de garantie excluent souvent les conditions préexistantes de votre voiture d’occasion. Les polices d’extension de garantie peuvent avoir une valeur limitée. Si vous avez déjà acheté une voiture d’occasion, il se peut qu’on vous ait vendu une police d’extension de garantie ou qu’elle ait été ajoutée à votre insu.

Avantages de la protection contre les pannes mécaniques

Assistance routière 24 heures sur 24, comprenant le remorquage, le remplacement d’un pneu crevé, la livraison de carburant, le service de verrouillage et le redémarrage, assistance pour la location d’un véhicule, couverture d’interruption de voyage et bien plus encore. Si vous n’êtes pas sûr que la protection contre les pannes mécaniques vous convienne, voici quelques questions à vous poser avant de prendre votre décision. Votre voiture est-elle toujours sous la garantie originale du fabricant ? Peut-être avez-vous choisi de ne pas souscrire à une garantie prolongée ou peut-être la garantie a-t-elle pris fin, la PBM vous aidera à vous sentir financièrement en sécurité avec votre investissement. Êtes-vous prêt à payer de votre poche les réparations de votre véhicule ? Une réparation de transmission peut coûter jusqu’à deux mille dollars. Si vous n’êtes pas prêt à payer pour cela, la MPC peut vous donner la tranquillité d’esprit. Combien de temps comptez-vous conduire votre voiture ? Si vous prévoyez de la conduire pendant plusieurs années, la PBM peut être un choix judicieux. La PBM vous aidera à assurer que votre voiture reste entièrement fonctionnelle pendant des années.

Assurance de location de voiture, à quoi ça sert ?
Conduite accompagnée et jeune conducteur : comment ça marche ?