Je collectionne les voitures de sport mais je ne les conduis pas, dois-je les assurer ?

Les voitures sportives sont coûteuses. Leurs ventes ont augmenté également dans les marchés automobiles. Le contrat d’assurance pour ce type de voiture est spécifique. Pour cela, il est indéniable de trouver une assurance afin d’éviter des coûts élevés sur les risques. Quelle est la formule d’assurance pour une voiture de sport ?

C’est quoi une voiture de sport ?

Une voiture de sport vaut une petite fortune tout comme son entretien, vu l’originalité des procédés à utiliser et la grande performance de la main d’œuvre. Sa grande valeur est donc la raison principale qui motive la souscription de l’assurance voiture de sport. Sa valeur est également source de convoitise dans la mesure où les possibilités de vol sont hautement évaluées. L’assurance voiture de sport est également basée sur la destinée même de l’auto. Puisque cette dernière sera utilisée uniquement dans le cadre d’activités sportives, le degré estimé des risques d’accidents pouvant survenir et de dangers auxquels on s’expose est élevé. La puissance exceptionnelle du moteur peut entrainer une complexité du contrôle du véhicule et augmente largement le nombre d’éventuelles victimes. Bref, c’est dans l’intérêt et au profit du propriétaire de véhicule sportif de souscrire cette assurance.

Pourquoi assurer sa voiture sportive ?

Selon la législation française, l’assurance voiture de sport est obligatoire, car les voitures sportives coûtent extrêmement chères. C’est pour cette raison que la souscription à une assurance auto pour voiture sportive est une meilleure solution pour couvrir les risques en cas d’incidents. Il y a alors une assurance spécifique pour ces modèles de voitures. En cas de dommages causés par la voiture assurée, le propriétaire sera, de ce fait, remboursé.

Comment choisir l’assurance ?

Il faut respecter certaines conditions pour pouvoir bénéficier de cette assurance auto. L’assuré doit avoir 21 ans et plus, avoir un permis de plus de 3 ans. A part cela, il faut qu’il n’ait pas déclaré de sinistre durant les deux dernières années avant la souscription. Puis, il doit avoir aussi un véhicule assuré. Si ces conditions sont remplies, il faut bien choisir l’assurance auto pour votre voiture de collection. Pour bien choisir, il faut consulter des sites qui proposent une assurance auto spécifique. Donc, faites une simulation assurance auto en ligne pour trouver celle qui convient à chacun. La meilleure est celle qui correspond à vos besoins de garanties et à prix raisonnable. Concernant le coût de l’assurance, le prix d’assurance voiture de sport pourrait être imposé suivant la marque ou les spécificités conceptuelles de l’auto.

Comment assurer une voiture de luxe qui coûte très cher ?
Choisir une assurance pour voiture de collection : quelques conseils