Comment trouver une assurance auto pour les conducteurs malussés à des tarifs compétitifs ?

En cas de malus, les compagnies d’assurance appliquent dans la plupart du temps une surprime, car elles estiment que le risque est plus élevé avec un conducteur malussé. Ce qui peut augmenter significativement le montant de la cotisation. Quelles sont les solutions pour dénicher la meilleure offre ?

Le malus : qu’est-ce que c’est ?

Le système de bonus-malus permet de récompenser ou de sanctionner les conducteurs en fonction de leur conduite sur la route. Au départ, le coefficient est de 1. Puis, chaque année, s’il n’y a pas d’accident responsable, l’automobiliste bénéficie d’un bonus de 5 %. Au bout de 9 ans, il ne paiera donc que la moitié de sa prime. Par contre, à chaque sinistre responsable, son coefficient sera majoré de 25 %. Mais en cas de responsabilité partielle, ce sera réduit à 12,5 %. En tout cas, après plusieurs accidents responsables, la compagnie d’assurance est en mesure d’appliquer des surprimes importantes, ce qui peut rapidement faire gonfler la facture. À moins de négocier les tarifs, il vaut mieux se tourner vers des assureurs proposant des conditions plus avantageuses.

Comment trouver une assurance à prix attractif ?

Un ou plusieurs sinistres risquent d’entacher votre relevé d’information. Et même si vous changez d’assurance ou de véhicule, vous gardez votre coefficient. Certes, il peut s’avérer difficile de trouver une assurance conducteur malussé pas chère. Toutefois, il convient de faire jouer la concurrence pour dénicher la meilleure offre. D’ailleurs, il existe actuellement des contrats adaptés à votre situation, proposés par des compagnies d’assurance spécialisées dans ce domaine.

Pour gagner du temps dans les recherches, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne. C’est un outil simple, rapide et sans engagement. Vous n’aurez qu’à taper les informations vous concernant et une liste d’offres d’assurance conducteur malussé et correspondant à votre profil apparaitra en quelques minutes. Vous n’aurez plus qu’à choisir l’offre qui vous convient le mieux. Si vous voulez davantage d’informations, rendez-vous sur le site web de la compagnie.

Comment réduire le montant de sa prime d’assurance ?

Puisque vous êtes jugé comme un conducteur à risque, il vaut mieux vous tourner vers des véhicules d’occasion peu puissants et de faible valeur, vous pourrez ainsi mieux négocier le montant de la prime. Aussi, si le budget est minime, privilégiez la garantie au tiers, c’est plus économique. Enfin, pensez à équiper votre véhicule d’un dispositif de sécurité pour le protéger contre le vol, c’est un bon moyen pour réduire le tarif de votre prime d’assurance conducteur malussé.

Les femmes paient elles plus cher d’assurance auto ?
Relevé d’information assurance auto : comment l’obtenir ?