Comment assurer une voiture de luxe qui coûte très cher ?

Les voitures de luxe sont très appréciées par leur robustesse et leur qualité inégalée. Comme son nom l’indique, une voiture de luxe coûte vraiment très chère. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de souscrire à une assurance auto particulière. Pour assurer sa voiture de luxe, il est important de bien choisir la bonne formule afin d’obtenir les meilleures garanties.

C’est quoi une voiture de luxe ou haut de gamme selon les assureurs ?

Avant de souscrire à une assurance voiture de luxe, il est nécessaire de connaitre la notion de voiture haut de gamme selon les assureurs. Il est à noter que la qualité “haut de gamme” ou « luxe » concerne de toute évidence les voitures de collection et les prestigieuses sportives. En effet, l’assureur maintient comme principe de base la valeur de la voiture, même si c’est une voiture de collection ou sportive. Mais, le plus souvent, tout véhicule qui a une valeur avoisinant 30 000 euros est déjà classifié dans la catégorie “luxe” pour les compagnies d’assurance. Assurer sa voiture haut de gamme est aussi très important, car il y a toutes les incidences qui peuvent en découler.

Quelle assurance pour une voiture haut de gamme ou luxe ?

Pour l’assurance voiture de luxe, il faut bien choisir la bonne formule. En tenant compte de la spécificité de ce type de véhicule, les assureurs doivent adapter leurs offres pour le remboursement en cas d’incident. Il appartient à l’assuré de choisir la formule qui s’adapte à ses besoins. L’assuré a la possibilité de souscrire à deux formules :

  • Une assurance auto dit « classique » qui propose des contrats significatifs ;
  • Une assurance auto spécialisée ou assurance auto multirisques, qui va offrir quelquefois des garanties plus larges et des cotisations moindres.

Avec Mascotte Assurances, composez vous-même votre assurance automobile avec les garanties et les options dont vous avez besoin.

Quelles sont les garanties et le coût d’une assurance voiture de luxe ?

Principalement, la loi française impose qu’il est obligatoire de souscrire à une assurance automobile pour tout véhicule terrestre à moteur. Il est à noter que le véhicule de luxe sollicite généralement une assurance auto tous risques. Dans cette option, l’assureur offre de nombreuses garanties pour la souscription à une assurance du véhicule luxe, à savoir :

  • Une assurance responsabilité légale (« assurance au tiers »), qui est assortie avec d’autres options comme : le vol, le vandalisme, l’incendie, le bris de glace ;
  • Une assurance « tous risques » couvrant les dommages subis par son véhicule ;
  • Une garantie assistance en cas de panne ;

Pour conclure, Il faut aussi choisir son assureur pour l’assurance voiture de luxe qui répond aux attentes du propriétaire de ladite voiture pour avoir les meilleures offres en matière de coût et de garanties.

Qu’est-ce qu’un véhicule dit « de prestige » ?
Choisir une assurance pour voiture de collection : quelques conseils